Nécrologie : La lutte sénégalaise en deuil !

La lutte sénégalaise est frappée par un deuil cruel. L’ancien lutteur de l’écurie Walo, Alioune Sèye, a perdu la vie dans un accident survenu ce samedi vers 6 heures du matin à hauteur de Rao sur la route de Saint-Louis. Le préparateur physique et mystique de l’écurie, Mohamed Bâ dit « Mama » ainsi que Gora Seck ont aussi été tués dans l’accident.

Ces trois membres de l’encadrement technique du Walo ont laissé leur vie dans un accident de la circulation sur la route de Saint-Louis. Le véhicule les transportant a eu un choc frontal avec un bus à Rao (9 kilomètres avant Saint-Louis) alors qu’ils se rendaient dans la capitale du nord pour les besoins du combat de leur poulain Lac de Guiers contre Bazooka, organisé au Stade Maître Babacar Sèye, par le promoteur Luc Nicolaï.

Signalons que 28 personnes ont également été blessées lors de l’accident dont cinq se trouvent dans un état jugé « grave ».

Une des victimes ayant perdu la vie, le doyen Alioune Sèye faisait partie des « anciennes gloires » de la lutte sénégalaise. Il a écrit avec la génération de Mbaye Gueye, le défunt Moussa Diamé, Boy Bambara, Robert Diouf, Papa Kane, Boy Niang de Thiès décédé, Balla Gaye, Double Less, Birahim Ndiaye, Mor Nguer et bien d’autres figures emblématiques, l’une des plus belles pages des arènes.

Il était âgé d’un peu plus de 60 ans. Avec sa mort, le Sénégal perd ainsi un de ses plus grands champions, et le Walo une figure de proue qui a porté le flambeau de la lutte très haut un peu partout sur le continent africain dans les années 70 et 80.

Publicités
Published in: on 23 juin 2009 at 20 h 43 mi  Laisser un commentaire  

The URI to TrackBack this entry is: https://dgaye.wordpress.com/2009/06/23/necrologie-la-lutte-senegalaise-en-deuil/trackback/

RSS feed for comments on this post.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :