Revue de Presse du Combat Balla GAYE 2 – Tyson

La victoire éclair de Balla Gaye 2 face à Mohamed Ndao Tyson, dimanche au stade Demba Diop lors du drapeau El Hadji Mansour Mbaye, et ses incidences sur la carrière des deux lutteurs sont traitées en priorité par les quotidiens du lundi.  Rendant-compte de la victoire du Lion de Guédiawaye, Walf-sports, Sunu Lam, La sentinelle, L’Office, Thiey, l’Enquête titrent respectivement : ‘’30 secondes de correction, le Lion bouffe Tyson’’, ‘’Balla bat Tyson en 30 secondes’’, ‘’Balla Gaye 2 expéditif face à Tyson’’, ‘’Tyson terrassé en 30 secondes, Balla Gaye 2 renvoie le cheikh (titre religieux donné au lutteur) à son chapelet’’, ‘’Le Lion ruine le +business+ du cheikh’’, ‘’Balla bouffe du cheikh’’. ‘’Balla Gaye 2 noie Tyson dans le sable’’, titre l’As soulignant que ‘’déçus les fans du cheikh attaquent son domicile de Pikine et sa salle de musculation’’.

Pour Sud Quotidien : ‘’Balla Gaye 2 casse le +business+ de Tyson’’.  ‘’Mohamed Ndao Tyson n’y arrive pas toujours pas. Après son retour manqué devant Yékini, le leader de la génération Boul Falé a encore mordu la poussière hier, dimanche 31 juillet (…) Balla Gaye 2, de l’école de la lutte du même nom, ne lui a laissé aucun répit et a bondit comme un lion pour l’expédier au sol au bout de 30 secondes de combat intense (…)’’, écrit le journal.  Après cette victoire, les journaux abordent les perspectives prometteuses pour Balla Gaye 2 et l’avenir en pointillé de Tyson. A ce propos, titre Walfadrji : ‘’Balla Gaye 2 efface Tyson et fonce sur Yékini (Roi des arènes)’’. Selon Walf, ‘’Balla Gaye 2 a signé face à Tyson la 15e victoire de sa carrière. Le fils de Double Less s’ouvre ainsi les portes de la cour de Yékini, son objectif affiché’’. ‘’Balla masque l’avenir de Tyson’’ selon Le Quotidien qui montre la photo du leader de la génération Boul Falé avec son visage recouvert de sable. C’est la ‘’la chute ! ’’ de l’ancien champion pour le journal Rewmi. ‘’Tyson, la fin !’’, semble trancher Le populaire à l’image du quotidien national Le Soleil avec son titre : ‘’Tyson, la fin d’un mythe, l’irrésistible ascension de Balla Gaye 2’’. Pour les vainqueurs et les vaincus, Le Soleil résume ainsi la situation : ‘’trente secondes ont suffi à Balla Gaye 2 pour terrasser Mohamed Ndao Tyson hier au stade Demba Diop et s’ouvrir les portes de la gloire (…) Pour Mohamed Ndao, dont c’est le dernier revers depuis son retour dans l’arène en 2009, c’est la fin d’un mythe. Quant à Balla Gaye 2, il poursuit son irrésistible ascension et peut rêver d’un choc avec Yahya Diop Yékini pour la conquête du titre de Roi de l’arène sénégalaise’.

Publicités
Published in: Non classé on 1 août 2011 at 10 h 47 mi  Laisser un commentaire  

The URI to TrackBack this entry is: https://dgaye.wordpress.com/2011/08/01/revue-de-presse-du-combat-balla-gaye-2-tyson/trackback/

RSS feed for comments on this post.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :